Nos conseils de visites et de promenades autour de l’hôtel

L’équipe de l’Hôtel Kregenn adore partager ses bonnes idées de promenades et de visites. Sortez des sentiers battus avec nos coups de cœur de la région !

Portrait de Laure

Laure

L’incontournable de ma semaine est le marché du samedi matin qui prend place sur le parking de la Providence.

Ensuite, j’aime flâner dans les rues pavées de notre coeur historique et faire un détour par la cathédrale Saint-Corentin, joyau de l’art gothique (petit plus : tous les derniers dimanches du mois, la visite des flèches de la cathédrale est possible).

J’aime également déjeuner dans la crêperie du Quartier, rue du Sallé, près de l’incontournable place au Beurre, avant de me rendre au jardin de la Retraite aux beaux jours ! Pour voir Quimper en hauteur, je vous conseille la balade boisée sur le Mont Frugy. En rentrant à l’hôtel, n’oubliez pas d’emprunter les quais pour (re)découvrir les remparts et, un peu plus loin, la maison Kodak construite en 1933.

Stanislas

J’apprécie particulièrement les balades sur les côtes du Cap Sizun, entre la Baie des Trépassés et Douarnenez. Sur le chemin, j’aime m’arrêter au calvaire de l’église Notre-Dame de Confort-Meilars qui date du XVIe siècle et à Pont-Croix pour ses ruelles pittoresques !

Pour le dîner, je conseille vivement « Le Sistrot » et sa cuisine du monde revisitée avec des produits frais et locaux, gros point pour leur importante cave à cidre artisanaux !

Portrait de Stanislas
Portrait de Lauraline

Lauraline

Il m’est difficile de faire un choix sur les visites de musées à conseiller !

Le musée des Beaux-Arts de Quimper présente un bel ensemble d’œuvres des écoles du nord et française du XVIIe au XIXe siècles, une importante sélection de porcelaine de Sèvres à ravir, mais le fleuron des collections, ce sont les peintures de l’école de Pont-Aven avec des oeuvres de Paul Sérusier, Emile Bernard, Maurice Denis, Henry Moret et leurs acolytes. Une traversée dans l’histoire de l’art assurément !

Le Musée Départemental breton présente une synthèse de l’archéologie, des arts populaires et des arts décoratifs du Finistère, une visite immersive dans la culture bretonne. Cela débute par les périodes préhistoriques et antiques et traverse l’art du vitrail, l’orfèvrerie, l’art de la statuaire, les costumes traditionnels et la faïence bien sûr. Ma partie préférée du parcours est consacrée à l’évolution du mobilier régional du XVIIe siècle aux années 1930. Mon œuvre phare ? Le paravent « Bretagne » en laque bleue et coquille d’œuf crée par Jean Dunand en 1926 représentant une colline où paissent des moutons, face à la mer, tout un programme!

Côté promenade au grand air, munissez vous de vos sandwichs et autres délices de chez Nektar et partez en promenade le long du sentier côtier entre Cap Coz et Beg Meil. Le chemin surplombe la mer, la nature y est sauvage mais praticable ! Le temps de faire l’aller-retour et vous pourrez prendre l’apéritif aux « Pieds dans l’eau » , qui porte bien son nom car la terrasse donne sur la plage.

Pour le dîner, retour à Quimper, près de l’hôtel, la rue du Frout accueille plusieurs restaurants à l’ambiance décontractée, mon QG est sans conteste « La Pépinière », tout y est bon, de l’entrée au dessert et le choix des vins, divin !

Tsarine

Ce que je préfère, c’est me rendre sur la belle et longue plage de sable fin de Sainte-Marine, il y a une jolie vue sur Loctudy et l’archipel des Glénan au loin. Après m’être bien dépensée, je vais sur le charmant port de Sainte-Marine pour me désaltérer en terrasse, la vue sur le port de plaisance de Bénodet est agréable au soleil couchant.

Portrait de Tsarine

Retrouvez nos incontournables ci-dessous !

Nous sommes à votre disposition pour vous donner d’autres idées de sortie, n’hésitez pas à nous demander conseil lors de votre séjour !